à la une

Illustration de l'article

Hautepierre en 3D

Dimanche 3 octobre 2010 | 20h16

Une initiative remarquable : Hautepierre en trois dimensions. Du numrique, mais aussi et surtout de l'humain.


Grégoire Zabé, designer-architecte strasbourgeois, plasticien des médias électroniques
 et enseignant à l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg
 a conçu le projet Hautepierre 3D  dans le cadre de l'opération "Hautepierre a 40 ans".

Ce projet global a été lancé par Barbara Morovich, anthropologue, et Marguerite Bobey, artiste, qui ont eu pour ambition de travailler sur le quartier de Hautepierre à l'occasion de son anniversaire et du projet de renouvellement urbain. Le tout a pour support l'association "Horizome".

Un regard attentif

Le projet associe les questions anthropologiques, artistiques et architecturales. Il se propose, depuis bientôt deux ans, de porter un regard attentif, profond et juste sur ce quartier populaire au moment d'une de ses mutations.

Recherche anthropologique, résidences artistiques et analyses urbaines fonctionnent en parallèle et se nourrissent mutuellement en associant les partenaires associatifs locaux et les habitants.

Les actions menées dans le cadre du projet sont réunies sur un site web . Une exposition retraçant l'ensemble des actions sera organisée au théâtre de Hautepierre du 10 au 20 décembre.

Un lieu d'expression collective

Hautepierre 3D est le point focus virtuel de toutes les actions, à la fois lieu de représentation mais également lieu d'expérimentation et d'expression collective. Courant novembre, les internautes pourront publier des images et des points de vue sur le quartier directement à l'endroit où ils se trouvent dans la 3d.

De nombreuses personnes participent à l'élaboration d'Hautepierre 3D, qu'ils soient graphiste, vidéaste, artiste, photographe, performeur japonais, anthropologue, développeur web3d, ansi que des étudiants de l'école d'architecture de Strasbourg.

Baladez vous librement dans l'univers 3D, découvrez le quartier sous un angle nouveau, rencontrez les habitants, écoutez leur point de vue, expérimentez les oeuvres virtuelles d'artistes invités, tchatez avec les autres internautes présents. C'est ici...

 

Aucun commentaire n'a été ajouté




Recopier le code ci-contre

Annonceurs


Devenez annonceur

Rechercher

Les tweets