à la une

Illustration de l'article

Schiltigheim : smart et branchée

Jeudi 11 février 2016 | 09h00

La ville de Schiltigheim se présente comme smart et branchée. Une application permettant de payer son stationnement à l'aide de son smartphone a été déployée.


Jean-Marie Kutner, maire de Schiltigheim et vice-président de l’Eurométropole, s’exprime sur le site de la ville. Le premier point qu'il aborde concerne une consultation pour le projet de reconversion du site de l'ancienne brasserie Fischer. Celle-ci a utilisé des canaux de communication variés et nombreux : le magazine Schilick infos, mails, page Facebook dédiée.

Un autre point concerne l’application PayByPhone, un outil à télécharger gratuitement permettant de payer son stationnement à la minute, d'être averti de la limite de temps où que vous soyez et de prolonger la durée sans vous déplacer. Une autre application est déjà utilisée dans la ville. Il s’agit de Tell My City qui représente une solution de gestion de la relation citoyen, déjà utilisée dans la ville d’Issy-les-Moulineaux.

Prochainement, l’application FluiCity sera déployée. Cette dernière permet de "renouer le dialogue avec les citoyens".

Ces outils permettent à la ville de proposer des services gratuits aux habitants et ceci à moindres frais puisqu'ils ont été développés et rodés dans d'autres villes.

Source : www.ville-schiltigheim.fr.

Aucun commentaire n'a été ajouté




Recopier le code ci-contre

Annonceurs


Devenez annonceur

Rechercher

Les tweets