à la une

Illustration de l'article

Strasbourg : Cathédrale et smartphones

Lundi 29 avril 2013 | 16h25

Une application pour smartphone permet de visiter la cathédrale de façon plus ludique. Découvrez une vidéo sur le sujet...


Le vendredi 26 avril a été présenté à l'Oeuvre Notre Dame un projet permettant de visiter la cathédrale avec son smartphone en installant une application. Le but recherché ? Permettre d'apporter une vraie valeur ajoutée au circuit touristique classique.

Cette application fait partie d'un dispositif qui a été récompensée dans le cadre des appels à projets «services numériques culturels innovants 2012» du ministère de la Culture et de la Communication et « SCAN » de la Communauté urbaine de Strasbourg.

L'application mobile permet dans un cadre plus général de situer la cathédrale de Strasbourg dans son contexte historique et de découvrir la batisse d'une façon plus ludique puisqu'un jeu est associé à la visite. Enfin, l'application gratuite est à découvrir en parallèle du  film " le défi des bâtisseurs" de Marc Jampolsky de la société SEPPIA qui sera diffusé sur France 3 le 11 mai.

Source : France 3

Aucun commentaire n'a été ajouté




Recopier le code ci-contre

Annonceurs


Devenez annonceur

Rechercher

Les tweets