à la une

Illustration de l'article

Strasbourg : Le défi de l'innovation

Mercredi 24 avril 2013 | 15h12

Le film "Le Défi des bâtisseurs" diffusé sur ARTE ainsi que le dispositif transmédia, composé de différents médias inter­connectés est lauréat d'un appel à projets du ministère de la Culture.


Fin 2012, le film « Le Défi des bâtisseurs » a permis à plus de 2 millions de téléspectateurs sur ARTE de (re)découvrir l’incroyable aventure de sa construction. Au-delà du film, un dispositif transmédia, composé de différents médias inter­connectés retrace l’aventure humaine et artistique à l’origine de l’édifice.

L’innovation que représente un tel dispositif a été récompensée puisque SEPPIA est lauréat des appels à projets «services numériques culturels innovants 2012» du ministère de la Culture et de la Communication et « SCAN » de la Communauté urbaine de Strasbourg. Il a d’ailleurs reçu le prix de la meilleure réalisation dans le cadre de ce dernier.

Nouvelles fonctionnalités de l’application mobile, parcours NFC qui permet aux visiteurs de disposer d’informations sur leur smartphone tout en visitant la Cathédrale et ses alentours, diffusions du film à l’antenne et en salle, projections du film en association avec le spectacle de son et lumière... en 2013 le dispositif s’enrichit

Il sera présenté ce vendredi 26 avril en présence de Roland Ries, maire de Strasbourg, Stéphane Bouillon, Préfet de la Région Alsace, Préfet du Bas-Rhin, Sonia Zillhardt, Secrétariat général du Ministère de la Culture et de la Communication, Département de la recherche, de l'enseignement supérieur et de la technologie, chargée de mission numérisation et innovation, et Cédric Bonin, Producteur et co-gérant de SEPPIA présenteront les évolutions et l’actualité liées à ce projet.

Aucun commentaire n'a été ajouté




Recopier le code ci-contre

Annonceurs


Devenez annonceur

Rechercher

Les tweets