à la une

Illustration de l'article

Mulhouse : la Nef des sciences lauréate

Mardi 23 avril 2013 | 09h20

La Nef des sciences est lauréate de l’appel à projet pour le développement de la culture scientifique et technique et l’égalité des chances du programme des investissements d’avenir.


Le projet retenu par un jury international s’intitule « Territoires de la CSTI » (culture scientifique, technique et industrielle) et se déroulera entre 2013 et 2017. Son budget total se monte à 9,4 M€ dont la moitié sera financée par les investissements d’avenir. Il est porté par un consortium national composé de six centres de sciences – dont la Nef des sciences - issus de six régions (Alsace, Aquitaine, Bretagne, Centre, Franche-Comté, Martinique).

Investissements et FabLab

Pour la Nef des sciences en Alsace, cela se traduira notamment par l’investissement dédié à la construction d’un lieu d’accueil du public avec une salle d’exposition de 200 m2, une salle de sciences actualités de 50 m2, une salle de découverte scientifique (jeunes pendant et hors temps scolaires) de 50 m2 avec FabLab : laboratoire de fabrication numérique désignant un atelier composé de machines outils (imprimante 3D par exemple), pilotées par ordinateur et pouvant fabriquer rapidement et à la demande des biens de nature variée (livres, objets décoratifs, outils, etc.).

Une collaboration avec l'Université de Haute-Alsace

Cette nouvelle a été annoncée conjointement par l’UHA et la Nef des sciences. En effet, l'Université de Haute-Alsace collabore étroitement depuis de nombreuses années avec la Nef des sciences. Cette collaboration se traduit par l'organisation d'évènements conjoints. Citons, par exemple, la Nuit des chercheurs, le Café des sciences, la Fête de la science.

Retrouvez l'UHA sur Facebook : www.facebook.com/universitehautealsace

Aucun commentaire n'a été ajouté




Recopier le code ci-contre

Annonceurs


Devenez annonceur

Rechercher

Les tweets