à la une

Illustration de l'article

Strasbourg : la cathédrale en 3D à la TV

Mardi 27 novembre 2012 | 07h00

"Le défi des bâtisseurs" ayant pour décor la cathédrale de Strasbourg sera diffusé en 3D sur la chaîne ARTE avant Noël. Ce tournage fait partie d'un projet transmédia.


Séquences de fiction, documents d’époque, entretiens avec des spécialistes et images de synthèse, « le Défi des bâtisseurs », autour des destins mouvementés des cinq grands maîtres d’oeuvre de la cathédrale, nous conte l’histoire du plus prestigieux des chantiers du Moyen Age.

Ce film-documentaire d'une durée de 90 minutes Marc Jampolsky est ube coproduction ARTE GEIE, ZDF/ARTE, Seppia, Indi Film, CFRT, Binocle avec la participation de : Orange, France Télévisions, la Chaîne Histoire.

Le film a reçu notamment le soutien de : CNC, MFG Filmförderung Baden-Württemberg, Communauté Urbaine de Strasbourg, Région Alsace, Fondation de l’oeuvre Notre-Dame, Angoa-Procirep, DRAC Alsace.

Rendez-vous le 15 décembre à 20h45 pour la diffusion du film. Le 16 décembre sera diffusé le making-off, pour découvrir les coulisses du tournage.

Poursuivez l’aventure sur le site d’ARTE : avant de jouer à partir du 4 décembre à devenir vous-même architecte de la cathédrale, connectez-vous dès à présent pour en savoir plus sur le projet transmedia : www.arte.tv/cathedrale

Aucun commentaire n'a été ajouté




Recopier le code ci-contre

Annonceurs


Devenez annonceur

Rechercher

Les tweets