à la une

Illustration de l'article

Alsace : un stage pour l'e-tourisme

Lundi 8 octobre 2012 | 16h39

Le RsOT-Alsace, Rseau des Offices de Tourisme, organise un stage pour former une trentaine de participants au Management Numrique de Destination et au Web 2.0 et rseaux sociaux.


Ce stage est organisé comme chaque année au mois d'octobre. Trois journées de formation permettent aux directeurs et salariés d'offices de tourisme, de travailler sur des thématiques phares de l'actualité du tourisme et plus particulièrement du e-tourisme.

Le stage qui débute cette semaine se déroule à l'hôtel Val- Vignes à Saint-Hippolyte (68). Deux formations sont proposées : "Le Management Numérique de Destination" et "Le Web 2.0 et les réseaux sociaux". Il sera question d'analyser leur capacité d'adaptation aux nouveaux modes de vie et de consommation (apparition du web 2.0, de la mobilité...).

Management Numérique de Destination

Au programme pour la formation "Management Numérique de Destination", réservée aux directeurs et responsables d'offices de tourisme : apprendre à réaliser le diagnostic numérique de sa destination (en analysant le site Internet de la destination ainsi que la présence des prestataires du territoire sur le web, entre autres), pour être capable d'élaborer une réelle stratégie numérique : quels outils ? Et quelle organisation à l'office de tourisme (nouvelles missions, formation des équipes,...) ?

Web 2.0 et réseaux sociaux

Les participants inscrits à la formation "Web 2.0 et réseaux sociaux", eux, seront plongés dans l'univers web 2.0 pour apprendre à mieux maîtriser leur présence sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Scoopit, followers, cloud, buzz viral... Autant de notions qui seront décortiquées, pour être ensuite capable de développer et d'animer des réseaux "d'amis" et "fans".

Plus d'infos sur resot-alsace.fr

Aucun commentaire n'a été ajouté




Recopier le code ci-contre

Annonceurs


Devenez annonceur

Rechercher

Les tweets