à la une

Illustration de l'article

Strasbourg : La cathédrale sur le web

Vendredi 2 mars 2012 | 08h00

Le documentaire en 3D « Les bâtisseurs de la cathédrale » , une coproduction des chaînes Arte et ZDF et de la société strasbourgeoise Seppia, sera enrichi de contenus diffusés sur Internet.


Le documentaire « Les bâtisseurs de la cathédrale » de Marc Jampolsky, est une coproduction dont l'initiative revient à la société Seppia, implantée à Strasbourg (67), qui s'est associée à ARTE, France 3, la chaîne allemande ZDF et Orange 3D.

Le film sera diffusé, sur Arte, à la fin de l’année et le réalisateur a choisi d’enrichir son film d’un contenu Internet. « Il y aura un système de tags autour de la cathédrale, qui permettra aux gens de récupérer des compléments d’information ou de revoir des scènes du film sur leur téléphone portable » Enfin, un webdocumentaire, qui permettra d’approfondir certains aspects du film, sera mis en ligne.

Rappelons que ce film est tourné en numérique haute définition et en 3D. Ce tournage se présente comme inédit puisqu'il est le premier film mêlant le documentaire et la fiction pour un sujet produit et réalisé en numérique haute-définition et en relief.

Aucun commentaire n'a été ajouté




Recopier le code ci-contre

Annonceurs


Devenez annonceur

Rechercher

Les tweets